L'Ordre de la Pintade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Grande Charte Empty La Grande Charte

Message par Admin Lun 21 Sep - 14:41


Charte Hors-RP

Règles du forum :


  1. Employer un langage compréhensible et contenant le moins de fautes d'orthographes possible, doublement lorsqu'il s'agit de rédiger vos récits.

  2. Le langage SMS est bien entendu proscrit.

  3. Le forum est configuré de façon à accueillir des avatars carrés uniquement. Veillez donc à adapter les images que vous souhaiteriez utiliser comme tel. Concernant vos signatures, il est inutile d'en mettre une trop lourde, ça ne ferait que ralentir la navigation. Pour les images que vous insérerez dans vos posts, RP ou non, elles ne devront pas entraîner une déformation de la page.

  4. Insultes, racisme, sexisme ou provocation n'ont pas leur place sur le forum. Ils seront systématiquement sanctionnés de manière sévère.

  5. Les membres doivent avoir au minimum 18 ans. Néanmoins, les Fondateurs se réservent le droit d’accepter un membre plus jeune si et seulement si ils considèrent que la maturité du candidat est suffisante.

  6. En tant que Chevalier, vous avez le devoir de participer régulièrement aux sujets du Forum, et de vous impliquer dans la communauté en créant de nouveaux liens avec vos camarades. La victoire n'étant possible qu'en se serrant les coudes face à l'ennemi, aucun déserteur ou membre fantôme ne sera toléré au sein de l'effectif. En cas d'absence prolongée, vous passerez dans la catégorie "Disparu" pendant un mois, au bout de ce mois, vous serez rayé définitivement des effectifs. Cependant, il peut bien entendu arriver que vous soyez inactif pour cause d'absence (voyage, problème familiale, obligation professionnelle, etc...), pour cela il vous faudra absolument le signaler dans la section appropriée du forum afin que nous soyons mis au courant de votre inactivité.

  7. En lisant ces règles et en postant votre candidature, vous êtes considérés comme les acceptant sur tous les points. Pour nous prouver que vous avez bel et bien lu ce sujet, il vous faudra indiquer subtilement dans votre candidature la phrase suivante: "La patience est une vertu".

  8. La couleur principale du forum pour tous est le blanc, seuls les modos/admins sont autorisés à utiliser une autre couleur. En ce qui concerne vos posts de RP, vous êtes autorisés à utiliser une autre couleur lorsque votre personnage ou un protagoniste dans votre histoire pense ou parle, à condition que cela ne devienne pas illisible par surcharge de couleur. Soyez modérés ! Concernant les titres des sujets, seul les Administrateurs sont autorisés à utiliser de la couleur.

  9. Toutes les décisions qui amèneraient à changer fondamentalement le fond ou la forme de l’Ordre seront prises par le Conseil des Fondateurs. Les autres sujets seront soumis aux votes de nos membres. Pour ce genre de vote, si une issue est clairement marquée, les voix des Fondateurs ne pèseront pas plus que celle d'un membre. Cependant, s'il fallait trancher car le débat traînait en longueur ou était en proie à une égalité, nous nous réservons le droit d’intervenir.

  10. [Addendum] A propos du Recrutement : N’importe qui peut postuler au poste de Chevalier de la Pintade, tant qu’il respecte les règles énoncées dans cette charte. Cependant, les postulants dont la candidature sera validée passeront tout d’abord par le rang d’Initié, tant que les Fondateurs et autres chevaliers n’auront pas pu avoir un bon aperçu de sa qualité de Roleplayer. Cela peut passer tout simplement par sa fiche de personnage, mais aussi par un “Test RP” imposé par le Conseil si un doute subsiste.


Règles du serveur vocal (en attente):


  1. Le serveur vocal devra être utilisé pour les sorties au moins en fonction "écoute" pour les events organisés au sein de l’Ordre afin de permettre une meilleure coordination.

  2. Lors des grosses sorties, les responsables de raid (donc Fondateurs/gradés) sont prioritaires sur la prise de parole , les membres n'ont pas a polluer le vocal sauf en cas d’information prioritaire.

  3. Le chat vocal ne REMPLACE PAS le chat de guilde, merci de respecter ceux qui ne sont pas en écoute en ayant une lecture active du chat. Celui ci doit rester votre priorité.


Règles en jeu:


  1. Le langage SMS est prohibé sur le canal de guilde, de groupe et public. Vous porterez le tag de l’Ordre, ne l’oubliez pas.

  2. Insultes, racisme, sexisme ou provocation n'ont pas leur place dans le jeu. Ils seront systématiquement sanctionnés de manière sévère.

  3. Nous n'imposons pas de temps de jeu, mais cela ne veut pas dire passer quand l'envie vous en vient. En cas d'organisation d'events ou de sorties vous êtes invités à préciser au moins 24h à l'avance si vous serez présent ou non. Bien sur si vous n'avez pas pu vous prononcer et que vous êtes là le jour présent vous pourrez participer selon les cas (Si groupe complet malheureusement pas possible). En revanche, confirmer sa présence à un event et ne pas y assister sans raison valable (comprenez : hors raison IRL), et sans prévenir les organisateurs sera passible de réprimandes, voire sanctions si récidive.

  4. En jeu vous représentez la guilde, donc gardez en tête l'adage "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" lors de vos interactions avec les autres joueurs.

  5. Le Conseil se réserve le droit de juger tous membres qui n'appliqueraient pas, de manière récurrente, ces règles élémentaires.


Règles de gestion du butin/ressources :


  1. Les ressources sont précieuses, surtout dans Crowfall où elles seront visiblement rares et obtenues à la sueur de notre front. Nous ne tolérerons donc AUCUN abus, que ce soit pillage du coffre de Guilde ou refus de partager ne serait-ce qu’une petite partie de son butin avec l’Ordre. Nous n’avons pas encore décidé (par manque d’informations) quelles seront les éventuelles taxes en vigueur, mais il est probable que pour plus de simplicité, nous prélèverons un pourcentage des ressources obtenues par les membres en fin de campagne. L’Ordre et ses Terres ne se développeront pas tout seuls !


Prochaines règles à venir !

Charte RP

Règle des actions RP:


  1. Il est strictement interdit de faire agir un personnage autre que le votre sans l'accord de son propriétaire. Si vous attaquez quelqu'un, vous devrez attendre la réaction du propriétaire de ce personnage et non pas agir à sa place.

  2. Il est obligatoire de rédiger ses posts de RP dans un français correct et décortiqué de toute faute possible, qu'elle soit d'inattention ou d'orthographe. Pour cela, il vous faudra relire peut-être plusieurs fois votre récit et ce de manière sérieuse, si vous voulez être sûr d'en enlever la majeure partie. Comprenez que les autres Chevaliers vont lire votre texte et que si celui-ci est mal écrit et parsemé de fautes, cela aura tendance à les déconcentrer et nuira à leur confort de lecture.

    Pour éviter cela, des sujets sur la rédaction de RP, autant sur la mise en page que sur le contenu, incluant l'orthographe, la grammaire et la conjugaison, sont mis à votre disposition. A vous de les lire, de les comprendre et de faire les efforts nécessaires au niveau du respect des règles élémentaires si cela s'avère utile. Tout le monde fait des fautes, nous sommes d'accord, mais il est convenable de placer dès maintenant une limite bien marquée et des règles spécifiques pour les diminuer jusqu'à un seuil acceptable.


Le RP dans la guilde :


  1. Toute nouvelle recrue se verra attribuer le droit de poster une fiche biographique et descriptive de son personnage dans la section Bibliothèque/Effectifs de l’Ordre. Elle devra OBLIGATOIREMENT y poster au moins l'introduction de son BG (Background) dans un délai de 3 semaines et pourra le compléter ensuite avec le fil de son histoire selon son envie/inspiration, une introduction sera considérée comme telle si elle comporte au moins 20 lignes. Si rien n'est fait dans ce délai elle sera malheureusement considérée comme n'ayant pas l'investissement nécessaire pour continuer parmi nous.

  2. Le Conseil se réserve le droit inaliénable de critiquer, voire modérer un récit Roleplay s’il considère qu’il n’est pas cohérent ou pas en accord avec la ligne directrice de l’Ordre. Par exemple, si votre idée était de construire un personnage avide et cruel, sachez qu’il n’aura pas sa place chez nous, et les Fondateurs pourront vous demander de changer d’orientation, ou de quitter la guilde si vous campez malgré tout sur vos positions. De plus, les Fondateurs (qui sont définitivement très très pointilleux) pourront se permettre de demander plus de précisions sur un récit si celui ci est trop vague, ou à la limite de l’incompréhensible. Vous écrivez avant tout pour les autres, et non pour vous.

  3. En jeu le chat guilde ne pourra être utilisé que de manière HRP. Le chat /dire lui ne pourra être abordé que de manière RP dans le cadre des events, et nous ne pouvons que vous encourager à pratiquer le RP de manière systématique sur ce channel. N’attendez pas que le RP vous tombe tout cuit dans le bec !

  4. En jeu (comprenez : en Roleplay), vos personnages ont obligation d’obéissance envers les plus hauts gradés, qu’il s’agisse de sous-officiers ou des Fondateurs eux-mêmes. Jouer une tête brûlée est une chose, compromettre une bataille parce que l’on n’en fait qu’à sa tête en est une autre. Comprenez également que si votre personnage décide de rompre les ponts avec ses supérieurs, nous pourrons difficilement le garder au sein de l’Ordre ; à vous de voir si vous êtes prêts à recommencer un personnage. N’oubliez pas, nous cherchons la cohérence ; l’Ordre de la Pintade n’est pas un moulin.

    Sachez également distinguer Roleplay et IRL : une dispute entre deux personnage ne devrait avoir aucune incidence sur les relations de leurs joueurs.



Admin

Admin
Pintade Sacrée


https://guineafowlsorder.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum